La région
Le Gers tire l’essentiel de sa richesse de son agriculture et du secteur tertiaire. Premier département producteur de foie gras, ici on trouve aussi l’Armagnac, la plus vieille eau-de-vie de France, le Floc et de nombreuses appellations: Madiran, Saint-Mont, Tarriquet.
Comme il n’y a jamais eu de développements industriels à grande échelle dans le département, l’environnement est resté intact. Avec ses collines pittoresques, des bois de chênes denses et champs bordés, le Gers est l’une des rares régions où l’écosystème reste équilibré et l’atmosphère non polluée.
Terre d’Artagnan et des mousquetaires, le Gers est un pays d’histoire et de patrimoine : musées, sites archéologiques, villages fleuris, bastides, castelnaux, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, sentiers de randonnées, et grâce à son climat local particulier, villes thermales ici et dans les Pyrénées.
Lourdes est à peu près une heure de chez nous et pourquoi pas passer une journée sur la côte atlantique (les dunes d’Arcachon et Biarritz) ou la côte méditerranéenne (Sète, Narbonne et Perpignan).
Les Pyrénées sont également très proche et dans un peu plus d’une heure, vous pouvez trouver des belles pistes de ski, les marchés, faire de l’escalade ou du vélo sur le parcours du “Tour de France”.